Le Soler

Le Centre Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD)

Rue de la Paix
04.68.92.74.72
Responsable : Paul MIFFRE
 
 
Le Centre Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) est une structure de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.
 
Le CISPD a pour objectif de sensibiliser les adolescents aux problèmes de toxicomanie et des addictions en général. Tout au long de l’année, il organise des actions de prévention basées sur 3 thèmes majeurs qui sont : l’environnement, la santé et la sécurité routière.
 
L’ensemble des activités ludiques et sportives proposées tendent à favoriser la vie en collectivité mais aussi la lutte contre toutes les formes de discriminations et d'incivilités.
 
Le CISPD collabore avec la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile (BPDJ) de la gendarmerie. Cette unité spéciale mène de nombreuses actions d’informations auprès des jeunes pour les sensibiliser aux  problèmes de rackets, violences verbales, morales, physiques ou sexuelles, les dégradations, les incivilités, la toxicomanie  mais aussi sur les jeux dangereux et pratiques violentes entre jeunes ainsi que la sécurité routière.