Le Soler

Le Lac du Moulin

Le Lac - Route de Pézilla la Rivière

 

Le Parc du Moulin et son plan d’eau, plus connus sous le nom du Lac du Soler, sont devenus depuis ces dernières années un haut lieu de détente et de loisirs pour les Solériens. Avec ses quatre hectares de superficie, le Lac du Soler est un véritable écrin de verdure où sont recensés 344 arbres de 16 espèces différentes, du platane au pin maritime.

De nombreux habitants des villages alentours et de tout le département ont pris pour habitude de venir profiter de cet espace bucolique et de ses nombreux équipements particulièrement agréables l’été. Le lac du Soler attire aussi bien les sportifs que les simples promeneurs. Grâce à un parcours de santé de plus de 800 mètres et aux 10 appareils de musculation/fitness, chacun trouvera son rythme pour ses exercices physiques en toute quiétude.

Notons également la présence d’un boulodrome spécialement aménagé dans cet environnement verdoyant et qui réunit tous les soirs les nombreux amateurs du Club «  la Pétanque Solérienne ». Le parc des « Jeux du Moulin » offre aux tous petits une superbe pyramide de corde et une série de jeux fixes. La pêche y est autorisée les samedis, dimanches, lundis, mercredis et jours fériés légaux.