Le Soler

Parcs et Jardins

  • Le Jardin Martin Vivès

Dans ce cadre du programme de rénovation et de réhabilitation du centre ville, les services techniques municipaux ont conçu et réalisé le Jardin Martin Vivès. Ce jardin attenant à l’espace du même nom possède 7 niches éclairées présentant les œuvres du peintre catalan et grand résistant. Un point d’accès wifi est disponible permettant aux personnes de se connecter sur internet.

 

  • Le Parc de l’Observatoire

Situé rue Talairach, le Parc de l’Observatoire  est un lieu de détente et de promenade ouvert à tous. Outre l’Observatoire astronomique et les espaces verts, le parc  dispose d’une aire de jeux, d’un  City Stade et d’un Skate Park, trois équipements de loisirs  particulièrement appréciés des jeunes Solériens.

 

  • L’Arboretum

L’Arboretum qui a été ouvert dans le quartier Ouest de la ville, rue des Epicéas, est un lieu propice aux promenades et aux jeux. D’une superficie de 3150 m2, on peut s’y ressourcer, seul ou en famille, en prenant notamment le temps de découvrir les 21 espèces d’arbres différentes qui y ont été plantées. Avec ses aires de jeux, ses petits terrains de football et de basket, c’est également un lieu de détente apprécié par tous les enfants du quartier.