Le Soler

La Police Municipale


Le Service de la Police Municipale

Place André Daugnac

04 68 92 10 12

policemunicipale@lesoler.com

 

Les démarches administratives auprès de la Police Municipale se font désormais à l'acceuil de l'Hôtel de Ville.

Horaires d'ouverture :

Tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

 

En dehors de ces heures vous pouvez contacter:

La Police Municipale d’Intervention : 06 85 54 90 10

La Permanence Elus : 06 76 48 90 34

 

Adjointe déléguée à la Police Municipale : Véronique OLIER

Chef de la Police Municipale : Pascal POUGET

 

- Effectifs : 8 agents de police, 1 agent de surveillance de la voie publique (ASVP).

 

- Missions : la Police Municipale est un service chargé de faire respecter l'ordre, la tranquillité, la sécurité et la salubrité publique. Véritable police de proximité, la Police Municipale privilégie la prévention, le dialogue avec les administrés mais assure aussi une présence dissuasive.

Elle a en charge la gestion de l’opération Prévention/Sécurité Vacances : téléchargez le formulaire de déclaration d'absence

La Police Municipale est aussi chargée des dossiers relatifs à la police funéraire, au contrôle des bases fiscales et de l’imposition, des emplacements de Taxis, des licences et débits de boissons, de la conformité des permis de construire, de l'ouverture et fermeture des lieux publics, de l'application des arrêtés, ainsi qu'au contrôle permanent de la Vidéo Surveillance.

Elle assure également des missions de surveillance journalière du patrimoine, dispositif de veille dans les espaces publics, surveillance des travaux et bâtiments, gestion des situations de dysfonctionnements en matière de biens et d’équipements publics et veille au respect des règles en matière de sécurité routière.