Le Soler

La Gestion des Déchets

04.68.08.60.00 / 04 68 08 60 01 (Fax)
 
La collecte des déchets est une compétence de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.
 
En matière de tri sélectif, la Communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée met à votre disposition deux conteneurs : un vert destiné aux ordures ménagères et un jaune dans lequel vous pouvez jeter les produits recyclables. 
 
D’autres bacs à verre sont disponibles sur le territoire communal pour accueillir vos bouteilles et bocaux sans bouchons ni couvercles.
 
La déchetterie  du Soler se trouve sur la  route de Pézilla-la-Rivière.
 
L’accès des usagers a été étendu à toutes les déchetteries dont les horaires d’ouverture ont été harmonisés. Ouverture du lundi au samedi, de 8h30 à 12 h00 et de 14h00 à 17h30. Fermé le dimanche et jours fériés.
 
Depuis le 1er janvier 2014, l’accès aux déchetteries se fait à l’aide d’un badge magnétique qui est établi gratuitement, à raison d’un par foyer. Afin de pouvoir se les procurer, les usagers peuvent se rendre en mairie  munis des justificatifs nécessaires (carte d’identité et justificatif de domicile pour les particuliers, extrait de Kbis en plus pour les professionnels).
 
Ce nouveau dispositif s’adresse aux particuliers, qui ne paient les apports qu’au-delà de 1200 kilos (hors déchets verts gratuits) par trimestre, comme aux professionnels, dont les dépôts sont facturés dès le premier kilo.
 
Le ramassage des déchets verts et encombrants chez les particuliers s’effectue un mardi sur 2. N'oubliez pas de signaler le dépôt de vos déchets avant le vendredi midi au 04 68 92 75 18, Centre Technique Municipal du Soler.
 
Dans la limite de 2 mètres-cubes pour les encombrants par foyer et 2 mètres-cubes pour les déchets verts (fagotés pour les branchages et dans un contenant solide pour les feuilles et herbes coupées), et ce toujours avec prise de rendez-vous. Il convient donc de sortir les déchets verts et encombrants la veille au soir.