Le Soler

Le Tri Sélectif

Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole

04.68.08.60.00. / 04.68.08.60.01. (Fax)

accueil@perpignan-mediterranee.org

www.perpignanmediterranee.com

 

Afin d'améliorer votre cadre de vie et dans une maîtrise des coûts liés au traitement de vos ordures ménagères, la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole a mis en place dans notre commune des moyens supplémentaires destinés à optimiser le tri de vos déchets.

Parce que la Ville du Soler, commune pilote sur la Communauté Urbaine, veut construire un territoire durable, elle s'inscrit dans les objectifs fixés par le Grenelle de l'environnement en matière de déchets ménagers. En compostant nos déchets fermentescibles nous participerons à l'amélioration de notre cadre de vie et à une maîtrise des coûts.

 

Dans ce cadre, Perpignan Méditerranée Communauté Urbaine a mis en place des moyens supplémentaires destinés à faciliter votre geste du tri :

  • Augmentation du nombre de colonnes à verre, afin de vous permettre d'écarter tous les contenants en verre des ordures ménagères
  • Mise à disposition gratuite de composteurs : les déchets fermentescibles (épluchures, déchets de jardin...) représentent 30% du volume du bac à ordures ménagères. En compostant ces déchets, vous réduirez le volume de vos ordures ménagères tout en réalisant un fertilisant de qualité.
  • Réajustement des capacités des bacs à couvercle jaune pour favoriser le tri des emballages ménagers.

Les fréquences de collecte de vos bacs à couvercle vert sont réduites à une fois par semaine depuis le 15 septembre 2010.

Toutefois, dans un souci de limiter les nuisances olfactives durant l'été, les fréquences de collectes d'ordures ménagères repasseront à deux fois par semaine du 15 juin au 15 septembre.