Le Soler

Seconde édition de la manifestation ES TÊT du 29 juin au 2 juillet 2017

Quatre jours de fêtes sur les berges de la Têt

Le vaste projet intercommunal d’aménagement des berges du fleuve, « Es Têt… », constitue l’une des initiatives phares du projet de territoire « Terra Nostra ». Pour la seconde année consécutive, Perpignan Méditerranée Métropole profite des premiers jours de l’été pour inviter les habitants à se rapprocher des berges de la Têt, en contrebas du pont Joffre à Perpignan, afin d’y découvrir l’avancement du projet dans une ambiance conviviale et festive, rythmée par un riche programme d’animations musicales, pédagogiques, ludiques et artistiques s’étendant sur quatre jours, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet 2017.

Installation éphémère : le casse-Têt !

Suite à la 1ère édition, Bruit du frigo revient créer le « Casse-Têt » : une installation éphémère et insolite au bord de l’eau. Il préfigure les mobiliers qui jalonneront la future voie douce de 22 km entre Saint-Féliu-d’Avall et Canet-en-Roussillon. Invitant à la curiosité, au jeu, au farniente… Le Casse- Têt deviendra un micro-paysage à découvrir et à explorer ; tour à tour banc public, aire de jeux, tour d’observation, zone de repos, voire même piste de danse ou espace scénique.

À la suite de l’événement, les pièces du Casse-Têt, pensées comme une collection de micro-architectures, seront dés-assemblées pour être disséminées au bord de l’eau sur les communes de le Soler et de Saint-Estève aux abords des lacs et à l’embouchure de la Têt à Canet-en-Roussillon. Vous pourrez donc retrouver ce mobilier insolite durant l’été 2017 dès la clôture de la fête à Perpignan. 

Contact et renseignement : es-tet@perpignan-mediterranee.org

www.perpignanmediterranee.com

www.perpignantourisme.com