Le Soler

Perpignan Le Soler Métropole Basket

52, avenue Jean Jaurès
06.09.23.96.96
 
Affilié à la Fédération Française de Basket Ball depuis 1989, le Perpignan Le Soler Métropole Basket compte aujourd’hui plus de 120 licenciés qui composent les 12 équipes féminines et masculines engagées en championnat dans diverses catégories, et une équipe « loisir ». On dénombre également au sein de la structure 4 arbitres et 1 OTM (Officiel Tables de Marque).
 
Pour entrainer l’ensemble des équipes le club peut compter sur le dévouement d’une dizaine de bénévoles et de deux salariés à plein temps encadrés par un bureau de cinq membres.
 
Association régie par la loi de 1901, le club de basket du Soler est une structure familiale et conviviale dont le but est de promouvoir et développer la pratique du basket dès l’âge de 6 ans.
 
Acquise de haute-lutte, l’accession de l’équipe première féminine en Nationale 2 récompense le travail de fond commencé en 2006 avec la formation d’une équipe de joueuses expérimentées. Après un premier titre de Champion du Roussillon en 2008, le club du Soler a connu une remarquable ascension au rythme d’une montée de division tous les 2 ans.
 
Une telle réussite ne pourrait s’accomplir sans le soutien de la mairie du Soler qui met à disposition les moyens de ce succès. Grâce notamment à des infrastructures comme la salle du gymnase du complexe sportif Jo Maso qui abrite un terrain de basket dont le sol vient d’être rénové cet été. Un haut lieu sportif qui permet d’organiser entraînements et matchs dans des conditions idéales (tribunes en dur, panneaux d’affichages, et paniers de basket amovibles…).