Le Soler

Pépinière et Hôtel d'Entreprises Numériques

Initié par l’IDEM (Institut de Développement et d’Enseignement Multimédia), le Pôle Action Média, inaugure sa Pépinière et son Hôtel d’Entreprises en accueillant 8 nouvelles sociétés hautement qualifiées dans les métiers du cinéma et des domaines aussi pointus que le traitement de l’image et les effets spéciaux.
 
Les travaux de rénovation de l’ancienne Poste ont été financés par la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée et la ville du Soler.
 
Comme partenaire, L’IDEM mettra à disposition du Pôle Action Média un plateau de tournage, un studio d’enregistrement, des salles de post-production et de projection.
 
Près d’une vingtaine d’entreprises locales dont : "The Place 2 Be", "La Prod", "Cat’Studios" et ses filiales "Help !", ou "Bodega" , font déjà partie de ce programme de développement.
 
Un "Cluster" cinématographique roussillonnais très prometteur en termes d’emplois, d’intelligence industrielle mais aussi pour l’économie et le rayonnement de notre ville.
 
Ce nouveau pôle d’excellence naissant qui réunit des formations spécifiques et son bassin d’entreprises s’ajuste parfaitement avec l’image du Soler.
 
Une image désormais associée au milieu scientifique et aux nouvelles technologies, grâce notamment à la Fête de la Science et à son Observatoire d’Astronomie.