Le Soler

Situation Géographique

La Ville du Soler constitue la première des Portes de la Vallée de la Têt. Elle a connu une forte expansion démographique durant ces dernières années et compte aujourd’hui plus de 7500 habitants.
 
Cliquez ici pour accéder à la vue aérienne de la commune du Soler.
 
Le territoire de la commune du Soler qui s’étend sur plus 1038 hectares connaît de profondes mutations, eu égard aux projets d’urbanisme qui vont faire de notre ville du Soler un pôle économique et artisanal majeur au cœur du Roussillon, le long de la ligne TGV Perpignan-Barcelone.
 
Le Soler : les atouts d'un positionnement géographique idéalement placé au cœur de la catalogne. 
 
Dans le cadre du contournement à l'Ouest de Perpignan, la nouvelle rocade, entre la pénétrante nord et la voie sur berge, réduit considérablement les temps d'accès de notre ville aux différentes infrastructures de services de Perpignan.
 
En matière de transports, cette voie de contournement place désormais Le Soler à 15 minutes de l'aéroport Perpignan-Rivesaltes La Llabanère, à 10 minutes de la gare TGV de Perpignan "Centre del Món " et des péages autoroutiers.
 
Une telle accessibilité bilatérale vers l'international repositionne le référencement de notre ville en termes d'attractivité économique et lui octroie un potentiel logistique inédit dans la vallée de la Têt.
 
Cette nouvelle classification devrait asseoir définitivement la renommée et l'image dynamique de notre terroir qui devient plus que jamais un lieu de contacts, de communications, d’échanges et de circulations qui va stimuler l'installation de nouvelles entreprises et générer de l'emploi.
 
Il y a là l'expression d'une véritable stratégie identitaire de référencement local qui s'inscrit bien au-delà du cadre communautaire de l'agglomération et qui délivre à notre ville une parfaite lisibilité malgré sa proximité avec Perpignan. Le grand Marché International St Charles à 5 minutes et le centre ville de Perpignan à 10 minutes font du Soler la commune idéalement placée.
 
Une situation géographique qui rapproche également tous les Solériens de la Clinique Saint-Pierre située à moins de 10 minutes, un établissement de soins où il est possible d’établir un diagnostic et d’assurer une prise en charge adaptée. De précieuses minutes gagnées qui font souvent la différence dans le cadre de certaines situations d'urgences médicales.
 
Sur le plan touristique, Le Soler n'est pas en reste, placé entre mer et montage, notre ville se pose au carrefour d'une offre de possibilité de loisirs et de découvertes innombrables. En hiver à moins de 60 minutes des premières pistes de ski, l'été à 20 minutes des plages de la côte méditerranéenne.