Le Soler

Les Centres de Loisirs Maternel et Primaire

Rue de Cerdagne
inscription en Mairie
04.68.92.10.12
 
Pour les tout-petits et les plus grands, la ville du Soler propose une prestation de garderie aux écoles, les jours de classes. Ce sont plus de 40 enfants de maternelle et 150 enfants du primaire qui bénéficient de ce service.
 
 
Le Centre de Loisirs Sans Hébergement Maternel (CLSHM):
 
Habilité par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, le CLSHM accueille les enfants de 3 à 5 ans : durant l’année scolaire, les mercredis de 7h30 à 18h30, et durant les vacances scolaires excepté celles du mois de décembre de 7h30 à 18h.
 
Le CLSHM se situe aux groupes scolaires Arago, rue des nouvelles écoles. C'est un personnel qualifié qui assure l’encadrement des tout-petits.
 
Pour les temps de garderie et de cantine, les enfants sont pris en charge à l’Ecole maternelle Françoise Dolto.
 
Des agents sont mis à la disposition des écoles à travers le Service Enfance et Sport.
 
 
Le Centre de Loisirs Sans Hébergement Primaire (CLSHP) :
 
Habilité par la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports, le CLSHP accueille les enfants de 6 à 12 ans : durant l’année scolaire, les mercredis de 7h30 à 18h30 et durant les vacances scolaires excepté celles du mois de décembre, de 7h30 à 18h.
 
Des animations sportives et culturelles variées, des activités adaptées tout au long de l'année.
 
Le CLSHP qui assure les temps de garderie et de cantine se situe au groupe scolaire Arago, Rue des nouvelles écoles. C'est un personnel qualifié qui assure l’encadrement des enfants.