Le Soler

72 associations proposent une palette d’activités aussi riche que variée à tous les publics

Les associations de la ville du Soler, ont tenu leur forum, le dimanche 4 septembre 2016 au gymnase Jo Maso. 61 associations ont répondu à l’appel de la municipalité pour cette journée portes ouvertes.

Rendez-vous incontournable de la rentrée, le forum a débuté dès 10h, avec un taux de fréquentation record. En effet, de nombreux visiteurs se sont pressés, souvent en famille, afin de recueillir les informations nécessaires avant de démarrer la saison 2016/2017 dans les meilleures conditions.

Pour ce faire les associations culturelles, artistiques, caritatives ou sportives ont exposé leur savoir-faire grâce à des stands particulièrement attractifs, mais aussi au travers d’un programme d’exhibitions et de démonstrations qui ont rythmé cet évènement.

Sportifs invétérés, amoureux des arts ou volontaires pour des causes humanitaires... Petits ou grands, chacun pouvait combler son désir de partage et rejoindre ainsi le cercle vertueux des bénévoles solériens.

"Sans aucun doute, cela contribue à ce que nous appelons le "bien-vivre", et nous savons à quel point cela est important pour notre ville. La transmission de votre savoir-faire permet de renforcer pour les plus jeunes les valeurs éducatives et citoyennes si importantes. Il permet aussi de les accompagner dans leur évolution vers le monde des adultes et pour les moins jeunes de toujours s’accomplir" a déclaré Mme Véronique OLIER, Première Adjointe accompagnée de M. Olivier COLPAERT, Adjoint délégué aux Sports et aux Associations.

A cette occasion l’équipe municipale s’est appliqué à remettre une subvention communale attribuée à chacune des 24 association qui œuvrent tout au long de l’année dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaire liés à la réforme des rythmes scolaires. Enfin la médaille de la ville a été décerné à 14 bénévoles solériens méritants.

Ont été honorés : CASTELLON Anthony pour le Soler XIII, MONDEJAR Dominique pour la Pétanque Solérienne, RIUBANYS Dominique pour le Taekwondo Le Soler, COQUELIN Christian pour le Football Club Le Soler, ARNOUX Carmen pour le Club de Loisirs et de l’Amitié du Soler, COSTE Jean-François pour le don du sang, LLENCE Marcel pour les Pêcheurs du Riberal, SAINTJEVIN François pour le handball Solérien, BERHAULT Sandra pour la Forme en plus, SAQUE Claude pour le Poker Club Le Soler, SOLIGNAC Sylvia pour Couleurs et Fils, TIGNERE Raoul pour Passion Rando, GUILLAUME Marlène pour le Basket Club Solérien, RUBIO Dominique pour le Judo Club Le Soler. Les jeunes solériens, SOUCAS Alexa, Championne de France de rugby à 13 avec le club de Villelongue de la Salanque et BALSA Théo, Champion de France U15 de wakeboard ont été félicités et récompensés pour leurs prestations sportives remarquées et remarquables.

La ville du Soler compte désormais 72 associations (20 sportives, 22 loisirs et 19 diverses). La liste des associations qui a été distribuée dans chaque foyers est également disponible en Mairie ou en téléchargement sur le site de la ville en cliquant ici.

Parmi les associations nouvellement créées au Soler notons 5 entrées : l’Académie Féminine de Krav-Maga (self défense), le Team Jaga Fight (self défense), Culture en Têt, Happy Days (cours linguistiques) et Drone Fly.

Cette année encore, la réussite de cette journée n’aurait pas été complète sans l’implication du Comité d’Animation et des Fêtes qui a préparé un déjeuner servi sur place à midi qui a rajouté une touche de convivialité à ce forum qui a connu, une fois de plus, un franc succès.

 

Cliquez ici pour revivre le Forum des Associations en images dans la galerie photos du site