Le Soler

Thibaud DEFOY élu maire du Conseil Municipal des Enfants de la ville du Soler

Mardi 23 janvier 2018, les 23 membres du nouveau Conseil Municipal des Enfants, Mme le Maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, Mme Sandrine ROCA, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, et à l’Enfance ainsi que les membres du Conseil Municipal et les parents d’élèves étaient réunis pour assister à la première séance de cette nouvelle assemblée qui vient conclure ce processus électoral junior.

Organisée dans la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville par les animateurs du Service Enfance et Sport de la ville du Soler, l’élection du nouveau Maire a débuté par un appel à candidature. Au final ce ne sont pas moins de sept candidats qui étaient en lice pour occuper les fonctions de 1er magistrat des enfants et six adjoints.

Le vote s’est déroulé à bulletin secret, suivi du dépouillement qui a proclamé Thibaud DEFOY, Maire, Geoffrey ROCA, 1ère Adjoint, Yasmine KRALFA, 2èmeAdjointe, Constance GRELETTY, 3ème Adjointe, Océane NOU, 4ème Adjointe, Ethan VALLOIS, 5ème Adjoint, Liam BOYER, 6ème Adjoint, ainsi que les Conseillers Municipaux, Emy CHOZNACKY, Elisa GENDRE-VIROLLE, Robin ROMERO, Lucie MARTINEZ-OLLET, Mathilde REVEL, Lilian TOLEDO, Emma RUBIO, Clément CHAUSSIN, Bastien KUJAWSKY, Inès BOUTASKIOUINE, Estéban BEAUGEARD, Romane MARSAL, Chloé MENGUAL, Eva FACUNDEZ, Camille TOUPIN, Célia ARNAUD-CASADESSUS.

C’est sous de nombreux applaudissements et avec les encouragements de ses jeunes collègues que Thibaud DEFOY s’est vu décerner l’écharpe tricolore par Mme Le Maire, Armelle REVEL-FOURCADE qui n’a pas manqué de féliciter tous les enfants pour leur engagement au service de la collectivité.

"Nous sommes très heureux, mon équipe et moi-même de vous accueillir dans le cadre de ce nouveau mandat. Nous ne pouvons que nous réjouir de votre engagement citoyen et de votre volonté à servir notre ville. Je suis convaincue que le regard que vous allez apporter sur les dossiers pour lesquels nous allons travailler ensemble sera complémentaire et très constructif" a déclaré Armelle REVEL-FOURCADE.

Au Soler, les membres du Conseil Municipal des Enfants sont très actifs, puisque leur première action sera de présenter le montage d’un film retraçant les grandes étapes de leur élection à l’occasion de la cérémonie des vœux du vendredi 26 janvier 2018. Par ailleurs, nos jeunes élus se réuniront une fois par mois pour travailler sur de nombreuses thématiques telles que le développement durable, la sécurité routière, la prévention…

Contact et renseignement, Mairie du Soler 04 68 92 10 12