Le Soler

Le quatuor de la tournée Ukraine Opéra chante au Soler pour soutenir une noble cause

Jeudi 1er mars 2018, le quatuor de la tournée Ukraine opéra tour a donné un concert au Soler à l’Espace Martin Vivès à 19h30.

Le groupe était composé de Gabriella ASTALOCH, pianiste à l'orchestre philharmonique de Lviv, du jeune ténor Mikhailo MALAFIY, de la soprano Oleksandra DERY et du baryton Mykola KORNUTYAK, tous les trois de l'opéra de Lviv.

Ensemble ils ont offert un récital de grande qualité reprenant pendant près d’une heure et demie les grands classiques des opéras de Mozart, Verdi, Puccini, Bizet, Bellini, ainsi que des morceaux choisis du folklore ukrainien.

Cette représentation unique qui a réuni plus de 130 personnes était organisée par Le Comité d'Animation et des Fêtes de la Ville du Soler et la société Zone2 Production.

Notons que la recette de ce concert sera reversée dans le cadre d’un projet humanitaire piloté par l’association de Pézilla-la-Rivière, Galicie Colombes que préside Mme Jeannine LESKO et qui finance l'achat de matériels médicaux (lits, fauteuils…) dans les hôpitaux et les maisons de retraite de la région de Lviv, en Ukraine.

Madame Le Maire Armelle REVEL-FOURCADE ainsi que les membres du conseil municipal étaient présents pour soutenir cette belle initiative culturelle au service de la générosité.