Le Soler

Sportive ou ludique la pétanque s’impose comme l’épreuve reine au Lac du Moulin

Tout au long de l’été, les amateurs de pétanques accompagnés des membres de la Pétanque Solérienne, se retrouvent chaque après-midis, à partir de 15h30, au Boulodrome du Lac du Moulin, pour taquiner le bouchon à l’ombre des grands arbres qui jouxtent le « club-house ».

Jusqu’à 10 équipes, disputent des parties en 15 points lors de rencontres parfois animées mais toujours conviviales. A l’image des nombreux spectateurs qui suivent et commentent, avec la faconde et le folklore qu’il se doit, ces belles parties.

« Le boulodrome est ouvert à tout le monde, été comme hiver. Cela permet de rencontrer de nouvelles personnes, la preuve, aujourd’hui, vous voyez ces vacanciers là-bas, ils viennent de Marseille. Faut être Marseillais pour jouer en plein soleil, sous le cagnas !» plaisante Doume MONDEJAR, Vice-Président du club.

Notez également que les samedis soirs font l’objet d’un concours de doublettes (inscription 5 euros) qui rassemble jusqu’à 64 joueurs répartis en 32 équipes. Les heureux gagnants sont récompensés d’un filet garni.

Très actif, le bureau de la Pétanque Solérienne prépare le 1er Challenge des Portes de la Têt qui aura lieu du samedi 12 au dimanche 13 septembre 2015.

Contact et renseignement, Dominique Mondéjar - 06.89.96.00.61-doume57@orange.fr