Le Soler

Un été plein de sensations pour nos ados inscrits au Centre de Loisirs !

Pendant toute la période estivale, le Centre d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) Adolescent et le Point Information Jeunesse (PIJ) du Service Enfance et Sport de la ville du Soler proposent aux jeunes solériens de nombreuses activités qui font la part belle aux pratiques ludiques ou sportives tout privilégiant une démarche éco-citoyenne.

La ville du Soler étant associée au programme du SIVOM Portes Roussillon Pyrénées, c’est ainsi que plus de 150 ados solériens ont partagé leurs vacances avec les jeunes des PIJ de St Féliu, Pézilla et Pollestres.

Plusieurs sorties extra communales sont au programme de cette nouvelle saison. De Canet à Paulilles jusqu’à la base nautique de Villeneuve de la Raho ou de Saint Jean Pla de Corts, les nombreux inscrits se sont essayés à des disciplines plus sensationnelles les unes que les autres comme : l’aqua-jump, la plongée sous-marine, le paddle, le téléski nautique, l’accrobranche ou encore le canyoning… Organisés par les animateurs encadrants, plusieurs challenges et tournois sont venus rythmés leurs séjours et offrir une touche de compétition aux activités pratiquées.

A la mi-août un chantier citoyen sur le territoire de la commune du Soler va être proposé à 20 jeunes volontaires qui auront pour mission la mise en valeur de l’environnement proche des abords du Point Information Jeunesse et du Service Enfance et Sport.

 

A ce titre et pour saluer leur travail, les responsables du SIVOM organiseront une sortie au parc aquatique « Aquabrava » en Catalogne Sud. Une bien belle journée de détente génératrice de lien social et de fraternité pour clôturer un été plein d’émotions et de sensations !

 

Pour plus de renseignement n'hésitez pas à consulter la page de notre site internet  dédiée au Centre de Loisirs Adolescents de la ville du Soler en cliquant sur le lien suivant : http://www.lesoler.com/articles-5/56-115-le-centre-de-loisirs-adolescents/