Le Soler

Retour sur le vernissage de l'exposition : «Denis RIBAS, sa peinture est une excuse»

Lundi 24 août 2015 en fin d’après-midi, plus d’une cinquantaine personnes étaient réunis à l’Espace Martin Vivès pour rencontrer l’artiste peintre Denis RIBAS dans le cadre de la présentation de sa nouvelle collection qui a pour thème : « Ma peinture est une excuse ».

Comme l’explique Denis RIBAS : « Mes œuvres sont une excuse pour donner au public toute la quintessence de mes émotions, mais aussi de retranscrire les incroyable rencontres qui alimentent mon inspiration ».

30 toiles sont visibles, il s’agit de ses derniers tableaux et dont certains la peinture est encore toute fraiche. Denis RIBAS à la particularité de peindre en extérieur des paysages figuratifs sur des toiles exclusivement en lins et en utilisant notamment la technique de la brosse.

Déjà présent lors la première édition de l’EXPO LIBRE COMME L’ART organisée au mois de mai dernier, Denis RIBAS a souhaité revenir au Soler, touché par l’accueil du public, du Sénateur-Maire François CALVET, de l’équipe municipale et de Catherine GADAVE, Adjointe déléguée à la Culture.

Nous vous invitons à venir découvrir cette exposition ouverte à tous, du mardi 25 août au dimanche 30 août 2015, à l’Espace Martin Vivès, de 10h à 12h 30 et de 17h à 20h30. A cette occasion vous aurez également l’opportunité d’admirer une série de 5 sculptures de Jean-Philippe RICHARD, ami de Denis RIBAS.

Contact et renseignement, Mairie du Soler : 04 68 92 10 12