Le Soler

Séance de zumba géante au profit de Sésame Autisme

Ils étaient nombreux ce samedi 27 février 2016 au Soler à danser,  pardon, à "zumber"» sur des rythmes endiablés au profit de l’Association SESAME AUTISME LANGUEDOC ROUSSILLON !  Tout ce beau monde s’était donné rendez-vous pour soutenir, la cause des personnes autistes.

La fête a été une vraie réussite : les visages souriants des participants et l’énergie qui s’en dégageait montraient le réel plaisir qu’ils ont eu à partager nombreux ce moment festif, convivial et sportif.

L’association SESAME AUTISME LANGUEDOC ROUSSILLON œuvre au quotidien pour aider les personnes atteintes d'autismes, rapprocher les familles, favoriser la création d'établissements spécialisés et adaptés, informer les pouvoirs publics, stimuler la recherche et en diffuser les résultats.

L’association régionale met en avant les besoins importants et variés : dépistage et diagnostic précoce, évaluation des besoins personnalisés, manque de lieux de prise en charge multidisciplinaire (soins, Education Nationale, psychomotricité, orthophonie, ergothérapie, psychologues, loisirs, culture…) pour les enfants, tout en assurant cette continuité de prise en charge et d'accompagnements jusqu’à l’âge adulte.

L’association SESAME AUTISME LANGUEDOC ROUSSILLON remercie très chaleureusement toutes les personnes présentes à ses côtés : bénévoles, parents qui ont œuvré à l’organisation, Monsieur François CALVET, Maire du Soler, qui a prêté gracieusement la salle des fêtes où s’est déroulée cette manifestation, la Direction de l'Intermarché le Soler qui a fait don de la collation qui a clôturé cette belle journée. Et bien sûr, un grand bravo aux 2 instructrices bénévoles de charmes et aux grands cœurs  de Carole et Christine qui, accompagnées de Marie et Charles de Even’s Anim,  ont permis aux nombreux danseurs et danseuses de partager ensemble un grand moment de bonheur dans une superbe ambiance !