Le Soler

Mardi 29 mars 2016. Conférence : "Nutrition et prévention des maladies de civilisation…"

Les Rendez-vous de la Connaissance

Avec le Professeur Henri JOYEUX

"Nutrition et Prévention des maladies de civilisation..."

DIABETE, OBESITE, CANCER, MALADIES AUTO-IMMUNES, DES RHUMATISMES A L’ALZHEIMER

Conférence au Soler - Mardi 29 mars 2016

20h30 – Salle des Fêtes – Entrée libre et gratuite

 

Henri JOYEUX est professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université de Montpellier. Il est l’auteur de près de 500 publications en France et à l’étranger, dont notamment 20 livres sur la nutrition et le cancer.

Il est aussi conférencier, avec près de 50 ans d’expérience médicale, le Pr. Henri JOYEUX compte parmi les plus grandes références mondiales dans le domaine de la santé.

Henri JOYEUX : "Je suis Chirurgien cancérologue, spécialisé en chirurgie digestive des cancers et tous les cancers gynécologiques de plus en plus fréquents et spécialiste international des relations entre alimentation et cancers.

Je donne bénévolement beaucoup de conférences sur tous les aspects concernant la Nutrition et la Prévention des maladies de civilisation : diabète, obésité, cancers et maladies auto-immunes des rhumatismes à l'Alzheimer ; ainsi que dans les écoles sur les sujets "Santé Amour et Sexualité" pour la prévention du Sida et des autres infections sexuellement transmissibles.

Je travaille au Centre Régional de Lutte contre le Cancer où je suis toujours en activité, comme chef de consultation."

Cette conférence-dédicace sera une occasion unique de rencontrer l’un des spécialistes les plus influents de sa génération sur ces questions de santé qui nous concernent tous. Il vous fera part de ses recettes et conseils-santé que vous pourrez mettre en application prochainement.

Vous pourrez donc débattre avec lui sur les nombreux thèmes qu’il aborde au travers de ses recherches et dans ses ouvrages : Comment l’obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ? - Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? - Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ? - Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes, polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer ?

Téléchargez le dossier de présentation de la conférence dans la zone de téléchargement ou en cliquant ici.