Le Soler

Le carnaval souffle un air de printemps dans les rues du centre-ville

Le dimanche 20 mars 2015, la Ville du Soler organisait son traditionnel Carnaval et son incontournable cavalcade.
 
Dès 14h, une foule dense s’est formée sur la place Emile Zola qui était le point de rendez-vous de cette après-midi festive. Des manèges, des vendeurs ambulants et de nombreux stands de maquillages et d’animations ont permis au public d’attendre le grand corso carnavalesque.
 
C’est à partir de 15h que le défilé s’est mis en mouvement. Présidé par le Roi Dragoup, ce ne sont pas moins de 12 magnifiques chars, somptueusement confectionnés par le "Collectif Carnaval" du Comité d’Animation et les membres des associations solériennes qui composaient le cortège.
 
De nombreux spectateurs étaient déguisés pour l’occasion. Un public de plus de 2000 personnes a ainsi accompagné les 300 carnalaviers que l’on retrouvait sur les chars décorés aux couleurs des Supers Héros Marvel, d’Alice au Pays des Merveilles, du Far West, ou de l’Egypte ancienne.
 
Pendant plus de 1h, une foule joyeuse a paradé au rythme endiablé de la disco-mobile, sous une pluie de confettis pour le plus grand plaisir des petits et des grands, sous le regard bienveillant de la Reine du Carnaval, Emilie VIVAS et de ses Dauphines Romane et Yovanna.
 
Le Carnaval 2016 s’est terminé devant l’Hôtel de Ville par la crémation du roi Dragoup et un spectacle de danse donné par la compagnie Ballerina.