Le Soler

La fréquence de collecte de vos déchets ménagers change à partir du lundi 2 mai 2016

Depuis 2010, les nombreuses actions visant à améliorer le tri sélectif ont permis de diminuer de 28 kg par habitant les quantités de déchets ménagers collectés au Soler dans les conteneurs individuels.

Grâce à cette dynamique vertueuse et dans un souci d’efficacité environnementale mais aussi de maîtrise des coûts de service, la fréquence de collecte des bacs jaunes va pouvoir être réduite à compter du lundi 2 mai 2016.

 

Sur la commune du Soler la collecte des bacs jaunes aura lieu 1 jeudi sur 2, les semaines paires, sauf sur le secteur de Sainte Eugénie où la collecte se fera 1 jeudi sur 2, les semaines impaires.

 

D'autre part un passage supplémentaire pour les bacs verts sera réalisé tous les jeudis en été, du 1er juillet au 1er septembre inclus.

 

Téléchargez le calendrier des collectes sur la commune du Soler en cliquant ici.

Téléchargez le calendrier des collectes sur le Secteur  - Ste Eugènie en cliquant ici.

 

Quelques astuces pour remplir vos bacs jaunes moins vite :

L’autocollant STOP PUB : fourni gratuitement par Perpignan Méditerranée par le biais de votre mairie, il évite le gaspillage de 25 kilos d’imprimés publicitaires par an.

L’achat responsable : pendant les courses, on peut éviter les suremballages, choisir des produits d’entretien pour lesquels existent des écorecharges, réduire le gaspillage alimentaire en regardant bien les dates de péremption…  

Pour tout renseignement lié à l'organisation de vos collectes contactez la Direction de la Valorisation des Déchets de l'Agglomération : 04 68 08 63 40, acceuil.dechets@perpignan-mediterranee.org