Le Soler

PLOUF 66 : Journées de prévention sur les risques naturels liées aux inondations

Le retour d’expérience des récentes catastrophes désigne comme une priorité la nécessité d’une culture du risque partagée pour développer la résilience des populations et des territoires. Le risque de crue dans les Pyrénées-Orientales est l’un des risques les plus importants auxquels devront faire face les autorités publiques, les acteurs de la vie économique, sociale et politique….et les habitants du département.

A ce titre, une action de sensibilisation, baptisée "PLOUF 66", aura lieu au Soler, du jeudi 26 au samedi 28 mai 2016 à la salle des Fêtes et sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

"PLOUF 66" se présentera sous la forme d’un village-forum dans lequel plusieurs ateliers seront animés par des acteurs institutionnels et associatifs. Ils accueilleront, pendant les 2 premiers jours (jeudi 26 et vendredi 27 mai 2016), des élèves de CM1, CM2, de 6ème et 5ème, d’établissements scolaires volontaires situés en zone inondable. Le grand-public pourra quant à lui profiter des mêmes animations le samedi 28 mai 2016 de 9h à 16h sans interruption.

Cette manifestation de prévention, à vocation familiale, est organisée dans le cadre d’un partenariat entre la Préfecture, la DDTM, la Mairie du Soler et l’Inspection Académique

Entrée libre et gratuite – Contact et renseignement Mairie du Soler 04 68 92 10 12