Le Soler

Remarquable taux d’enquêtes élucidées pour les Gendarmes de la brigade du Soler

Mardi 21 février 2017, le Chef d’escadron Julien JOURDAN, Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Perpignan, est venu inspecter la brigade du Soler pour faire le point sur les activités et les résultats de cette unité pendant l’année écoulée.

Cette inspection qui a lieu tous les ans, s’est déroulée en présence de Mme Véronique OLIER, 1ère Adjointe de la ville du Soler, de M. Jean ROQUE, Maire de la ville de Toulouges et sa première adjointe, Mme Mireille REBECQ, ainsi que M. Antoine SOLER, Premier Adjoint de la Ville de Canohès et M. Denis FOURCADE, Adjoint délégué à la Sécurité de la ville de Canohès.

Après avoir présenté les nouvelles recrues, le Major Olivier GUISSET, Commandant de la Brigade du Soler, a dressé un bilan plutôt positif pour l’année 2016 notamment au regard du nombre d’affaires élucidées qui est en augmentation par rapport à 2015.

"La série de vols liés à l’automobile ont été élucidés sur les communes du Soler et de Toulouges. Il s’agissait de vols commis par une jeune délinquance locale que nous avons identifiée et interpellée. Je profite de cette rencontre pour vous annoncer que nous constatons également une nette diminution des cambriolages sur l’ensemble du territoire des communes dont nous avons la charge" a souligné le Major GUISSET.

Des résultats positifs qui s’inscrivent selon le Major GUISSET dans le cadre des différents dispositifs de coordination mis en place avec les Polices Municipales respectives, rondes diurnes et nocturnes extension des systèmes de vidéo-protection sans oublier la vigilance citoyenne des administrés et des élus sur le terrain.

Avant de remettre une lettre de félicitation à l’Adjudant-chef Éric MOULIN, pour ses qualités d’enquêteur qui ont notamment permis d’interpeller les auteurs des vols liés à l’automobile, le Commandant Julien JOURDAN a tenu à féliciter l’ensemble des membres de la Brigade du Soler pour ce remarquable taux d’élucidation.

Tour à tour, les élus présents ont remercié les gendarmes de la brigade du Soler pour leur réactivité et leur efficacité d’intervention sur le terrain. L’inspection s’est achevée autour du traditionnel verre de l'amitié offert par la municipalité du Soler.

Contact Gendarmerie du Soler 04 68 92 58 00.