Le Soler

L'apprentissage des gestes qui sauvent pour les jeunes du Point Information Jeunesse

Les membres de l’équipe d’animation du Point Information Jeunesse (PIJ) de la ville du Soler ont organisé en partenariat avec La Ligue de l’Enseignement de la Fédération des Œuvres Laïques des Pyrénées-Orientales, une journée de formation Premiers Secours (PSC1) qui a permis aux jeunes adhérents du PIJ d’apprendre les gestes qui peuvent sauver des vies.

Ce ne sont pas moins de 10 jeunes qui ont participé à ce rendez-vous responsable et citoyen encadré par une formatrice diplômée.

Au programme de la formation : apprendre à réagir face à des situations d’urgence, effectuer les bons gestes et avoir les bons réflexes en cas de malaise, traumatismes, arrêt cardiaque, etc…

Tout au long de la séance, les élèves ont pu suivre de précieux enseignements qu’ils garderont pour la vie grâce à une approche pédagogique particulièrement adaptée alternant : échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.

Notons que cette session est la première dans le cadre d’une formation continue qui va se poursuivre très prochainement. A l’issue de cette formation, un certificat de compétences, reconnu par les services de l’Etat, a été délivré à chacun des participants.

Contact et renseignement, Point Information Jeunesse, 10 rue de la Paix, 04 68 63 16 96, pij@lesoler.com