Le Soler

Plus de 3000 carnavaliers pour célébrer l’édition 2017 du Carnaval

C’est le dimanche 30 avril 2017 que le Carnaval et sa fameuse Cavalcade ont eu lieu dans les rues du centre-ville du Soler. Dès 15h, plus de 3000 personnes étaient présentes pour attendre l’impressionnant cortège composé cette année de 13 chars magnifiquement décorés par les membres du collectif Carnaval du Comité d’Animation et le soutien des associations solériennes.
 
Particulièrement apprécié, le char de l’Age de Glace avec l’imposant mammouth "Manny" accompagné de ses amis "Sid" et "Scrat", a fait sensation auprès du jeune public tout comme les chars du Dragon et du Chaudron des Sorcières. Rappelons également que pour l’édition 2017, 8 chars sur 13 étaient totalement inédits.
 
Depuis le parking de la gare SNCF jusqu’à la place André Daugnac, de nombreux spectateurs n’ont pas hésité à rejoindre les joyeux carnavaliers pour parader et danser au rythme du Pépères Band de Cases-de-Pène qui ouvrait la marche et des différents chars sonorisés et animés par leurs DJ respectifs.
 
Pendant plus de 1h, une pluie de confettis et de mousse de savon s’est abattue sans discontinuer sur le public qui se pressait tout au long du parcours, sous le regard amusé de la Reine du Carnaval, Jade SIMON, et de ses dauphines, Léa et Kenza.
 
Cette après-midi festive s’est achevée devant l’Hôtel de Ville avec la crémation du Roi Mignon 1er et la distribution d’un goûter offert par la municipalité à l’attention des nombreux enfants venus en famille pour l’occasion.