Le Soler

L’expérience de nos professeurs des écoles à la retraite au service de la jeunesse solérienne

Depuis le mois de janvier M. Christian Berbain officie auprès des jeunes solériens participants au dispositif de l’aide au devoir mis en place depuis plus de 4 ans par l’équipe municipale de la ville du Soler au sein du Point Information Jeunesse.

La ville du Soler est heureuse d’accueillir ainsi M. Christian Berbain qui remplace désormais M. Alain Bourgeois qui a dû mettre un terme à son action pour la jeunesse pour raison professionnelle.

M. Berbain est retraité depuis 2003, il a été instituteur durant 37 ans, dans les établissements scolaires de Trouillas, Cabestany, Baixas… C’est en 1979 qu’il a posé ses valises Soler à l’école Jean Jaurès durant 21 ans avant de terminer sa carrière à Elne en tant que Directeur des Ecoles.

M. Berbain dont la spécialité sont les maths fait profiter à tous les jeunes adhérents du PIJ son expérience, ses grandes connaissances et sa grande pédagogie. Il accompagne et conseille ainsi les collégiens dans leurs devoirs et leurs révisions tous les jeudis de 17h à 18h.

A cet effet pour plus d’accessibilité à ce service extrascolaire, une navette de transport gratuite est mise à disposition à l’attention de tous les adhérents du PIJ tous les soir à 16h et 17h devant le collège. Pour plus de renseignement contacter les PIJ au 04.68.63.16.93 ou le service enfance et sport au 04.68.92.74.90.