Le Soler

Départs à la retraite de C. CASTILLO, R. ALSINE et H. ESTELA, agents municipaux

Lundi 10 juillet 2017, à la Salle des Fêtes, les membres du Conseil Municipal et l’ensemble du personnel communal étaient réunis pour célébrer le départ à la retraite de Christine CASTILLO, Reine ALSINE et Henri ESTELA.

Mme Christine CASTILLO a été recrutée le 1er octobre 1988 en qualité de stagiaire par la commune du Soler au poste d’auxiliaire de puériculture en charge de l’accueil des petits à la halte-garderie. Titularisée un an plus tard à ce poste, Christine CASTILLO intègrera la nouvelle crèche créée en 1996. Nommée auxiliaire de puériculture principale de 2ème classe en janvier 2007 avant d’accéder au grade d’auxiliaire de puériculture principale de 1ère classe en juillet 2007, elle a été le témoin privilégié de l’évolution de cette structure municipale qui, en 20 ans, est passée de 2 à 14 agents. Christine CASTILLO a reçu les félicitations de tous pour sa disponibilité et son dévouement pour les enfants.

Mme Reine ALSINE a quant à elle été recrutée en octobre 1996 en qualité d’aide-ménagère au sein du CCAS. Titularisée à ce grade en novembre 2003, Reine ALSINE s’est toujours investie avec sérieux, discrétion et disponibilité auprès des personnes âgées, faisant preuve, durant ces 21 ans de service, d’un profond esprit d’équipe, d’une grande motivation et d’une grande efficacité.

Pour sa part, c’est en 2002 que M. Henry ESTELA a rejoint le Centre Technique Municipal en qualité d’agent de service chargé de l’entretien des espaces verts dans le cadre d’un contrat emploi solidarité. Titularisé en 2007, Henri ESTELA a été affecté en qualité de concierge au complexe sportif Jo Maso pour assurer l’entretien mais aussi la surveillance des bâtiments. Attaché à sa ville et à ses missions qu’il a mené avec dévouement et efficacité, Henri ESTELA est l’un de ces agents qui ont marqué de leur présence sympathique et attachante, ses nombreuses années d’implication professionnelle, au service de la collectivité et des Solériennes et Solériens.

Après avoir salué leur professionnalisme et l’attention constante qu’ils ont su porter à la commune, l’ensemble de l’équipe municipale a ont souhaité à nos trois jeunes retraités de profiter pleinement de leur temps libre auprès de leurs familles et de leurs proches. La cérémonie s'est poursuivie en toute convivialité autour du traditionnel verre de l'amitié.