Le Soler

L'équipe municipale dévoile le programme de l'édition 2017 de la Semaine de la Connaissance

La conférence de presse qui présente le programme de la Semaine de la Connaissance au Soler a eu lieu le jeudi 5 octobre 2017 à l’Hôtel de Ville. Cette manifestation, l’une des plus importante au Soler, aura lieu du vendredi 13 au dimanche 22 octobre 2017.

Mme Véronique OLIER, Première Adjointe, entourée des journalistes de la presse locale ainsi que des partenaires et intervenants associés à l’organisation, n’a pas manqué de présenter l’ensemble des détails des actions mises en place pendant cette semaine dédiée à la culture scientifique.

Cette année, ce sera les journalistes scientifiques Igor et Grichka BOGDANOV qui seront les parrains de ces journées. A ce titre Igor BOGDANOV était virtuellement présent pour cette conférence de presse grâce à une visioconférence.

Au cours de cet échange les journalistes ont eu le plaisir de lui poser de nombreuses questions à propos de la conférence grand public qu’il va donner avec son frère Grichka, le vendredi 20 octobre 2017 à 21h, au complexe sportif Jo Maso sur le thème: "Sommes-nous seuls dans l'univers ?".

Pendant ces 10 jours, des ateliers, des expositions seront à la disposition des élèves mais aussi du grand public à la salle des fêtes. Comme chaque année, l’ensemble des animations proposées sont totalement gratuites. Le programme de la Semaine est disponible sur le site internet du Soler : www.lesoler.com