Le Soler

Défilé en hommage aux combattants morts pour la France en Afrique du Nord

Mardi 5 décembre 2016, les membres du Conseil Municipal de la ville du Soler, les anciens combattants ainsi que de nombreux Solériens étaient rassemblés, dès 11h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à l’occasion de la journée nationale d’hommage aux combattants morts pour la France pendant la guerre d’Algérie, et les combats du Maroc et de la Tunisie.
 
Le cortège s’est rendu jusqu’au Monument au Mort pour déposer une gerbe avant de se recueillir lors d’une minute de silence suivie d’une Marseillaise chargée d’émotions. Mme Véronique OLIER, Adjointe, a lu à l’assemblée le message transmis par le Ministère, entourée par Messieurs André OURNAC, Jean-Claude LACHAUD et Noël MEYNIEU, Présidents des associations d’Anciens Combattants Solériennes.
 
La cérémonie s’est poursuivie à l’Espace Martin Vivès, à cette occasion, la Croix du Combattant a été décernée à Monsieur Lucien MOLTENY ainsi que la Médaille de Vermeil pour services et mérites éminents ayant contribué au prestige de l’Union Fédérale à Monsieur Louis BOURREL.
 
Cette matinée de commémorations s’est achevée par le traditionnel repas annuel organisé par nos anciens combattant et pour lequel Mme le Maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE était présente.