Le Soler

Découvrez la ville du Soler en visite virtuelle 360° haute définition !

Pour accompagner le lancement de la nouvelle version du site internet de la ville du Soler, la commune a décidé d’associer la start-up Lenscom à cet évènement numérique. Implantée au Soler Lenscom fait partie des entreprises du Pôle Action Média (place de la République). Dirigée par Guillaume Clavaud et Yann Gegout, leur spécialité concerne la production de visites virtuelles 360° haute définition.

Depuis le vendredi 26 janvier 2018, vous pouvez accéder depuis la page d’accueil du site internet du Soler www.lesoler.com à une visite virtuelle 360° de la commune.

Une visite virtuelle, c’est la possibilité de découvrir un lieu, un bâtiment, une ville, comme si vous y étiez grâce aux photos à 360°.

Grâce à cette technologie, vous pouvez vous laisser guider par les drones pour survoler l’ensemble du territoire du Soler depuis Sainte-Eugénie jusqu’au lac en passant par le centre-ville et le stade. Vous pouvez plonger en immersion comme si vous étiez physiquement dans les locaux du centre de formation de L’IDEM ou découvrir l’intérieur de l’observatoire d’astronomie ou celui de l’église.

Pour réaliser cette visite virtuelle, Lenscom a utilisé sa technologie haut-de-gamme : appareil photographique 16K (une résolution 4 fois supérieure à la moyenne), un logiciel professionnel pour le traitement de l’image et un drone construit sur mesure *.

Lenscom apporte ainsi une nouvelle visibilité à la ville du Soler et un nouveau référencement au site internet. Certifiée Google, l’entreprise a d’ores et déjà apporté son expertise aux commerces solériens, à l’image de la salle de sports « l’Orange Bleue » installée dans la zone d’activités Sainte-Eugénie.

* Le survol de la commune est interdit aux non professionnels. Le pilote de Lenscom est titulaire des brevets obligatoires et a déclaré le vol en préfecture.