Le Soler

Une formation d'intervention sur la voie publique réunit la Police Municipale et la Gendarmerie du Soler.

C’est dans le cadre d’une formation professionnelle dédiée tout spécialement aux méthodes d’intervention sur la voie publique que les agents de la Police Municipale et de la Gendarmerie du Soler étaient réunis le mercredi 4 avril 2018 au complexe sportif Jo Maso.

Ce stage a réuni un groupe de 23 personnes qui était composé de gendarmes, policiers municipaux ainsi que d’agents de surveillance de la voie publique issus des villes du Soler, de Toulouges et de Canohès.

Lors de cette matinée nos professionnels ont pu revoir l’ensemble des dispositions concernant le cadre de loi ainsi que la mise en application des mesures de sécurité liées aux interventions sur le terrain. Ils ont également effectué plusieurs exercices pratiques pour affiner leurs techniques en situation de contrôle routier et contrôle d'individu grâce aux conseils avisés d’un gendarme instructeur.

Mme Véronique OLIER, Adjointe déléguée à la Police Municipale était présente pour accueillir l’ensemble des participants et intervenants de cette formation qui renforce le partenariat mis en place entre les services de la Gendarmerie et la municipalité.