Le Soler

Les associations solériennes exposent toute leur diversité à l’occasion du forum 2018

Le Forum des Associations de la ville du Soler s’est déroulé le dimanche 2 septembre 2018 au Complexe Sportif Jo Maso. Ce ne sont pas moins de 64 associations qui ont répondu présentes à cette journée qui présente la diversité et le tout le savoir-faire du tissu associatif solériens.

Dès 10h du matin, un public nombreux était présent pour parcourir les allées du forum à la rencontre des responsables et des membres de chacune des associations afin de s’informer sur les nombreuses activités proposées ou connaitre les différentes modalités d’inscription.

Il existe au Soler un choix considérable de disciplines (25 associations de loisirs, 23 clubs de sports, 28 associations diverses culturelles et caritatives), adaptées à toutes les tranches d’âges qui génèrent du lien social, beaucoup de convivialité mais aussi de nombreux champions dans leur catégorie.

Tout au long de ce dimanche familial, les associations ont concocté un riche programme de d’exhibitions, à l’image des démonstrations de saut d’obstacle des « Cavaliers du Ribéral » qui ont partagé la vedette sur la pelouse du stade avec les séances de dressage assurées par les maitres-chiens de l’ « Obédience Canine Catalane ». Cette année, deux belles surprises attendaient les visiteurs, en effet, la coupe du monde de football gagnée par les bleus ainsi que le bouclier du championnat Pro D2 remporté par l’USAP étaient exposés dans la salle du gymnase.

Mme le Maire Armelle REVEL-FOURCADE et M. Olivier COLPAERT Adjoint délégué aux Sports et aux Associations et les membres de l’équipe municipale étaient présents pour ce bel évènement. Entourés par les Solériens ils ont remis la médaille de la ville au 8 bénévoles suivant pour leur implication au seins de nos associations : Nicole JAMET (Association la croix blanche), Brigitte DESPREZ (Gospel Chœur de Chauffe), Augustin VILA (Futsal), David HANNIER (Taekwondo), Guy GUNTZBURGER (Forme en plus), François SAINTJEVIN (Aurabella), Josette GONTIER (FC Soler), Olivier CANET (Académie Catalane des Gardiens de but). D’autre part, Marine ABRIBAT s’est vue décernée le Prix Départemental du fair-play par M. Jean ROMANS, Président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Pyrénées-Orientales pour son esprit sportif en tant que capitaine de l’équipe féminine sénior du Basket Club Solérien.

Notons également que Mme le Maire a profité de cette occasion pour attribuer une subvention aux associations qui ont participé au programme d’activités périscolaire VITAL KIDS mis en œuvre par le Service Enfance de la ville du Soler au cours de l’année scolaire 2017/2018.

« Je suis admirative que la ville du Soler puisse proposer une telle palettes d’activités aussi large que variée au travers des 74 associations que compte la commune. Depuis de nombreuses années nous mettons tout en œuvre afin que les équipements, les infrastructures ainsi que les salles communales soient mises gratuitement à votre disposition. Nous partageons tous la même volonté et nous continuerons à privilégier l’échange et le dynamisme pour encourager le bien vivre ensemble » a déclaré Armelle REVEL-FOURCADE.

Après le traditionnel vin d’honneur offert la municipalité notons que plus de 150 personnes décidé de déjeuner sur place pour déguster un menu spécial « Boles de Picolats » spécialement préparé par le Football Club Le Soler.

La liste des associations distribuée dans chaque foyer est également disponible en Mairie ou en téléchargement sur le site de la ville : www.lesoler.com.

Contact et renseignement – Mairie du Soler 04 68 92 10 12