Le Soler

Les 6 établissements scolaires de la ville du Soler accueillent 1819 élèves pour cette rentrée 2018

Lundi 3 septembre 2018, ce ne sont pas moins de 1819 enfants qui ont fait leur rentrée dans les 6 établissements scolaires que compte la ville du Soler.

Le Groupe Scolaires François Arago a ouvert ses portes, dès 8h40, M. le Directeur William RIBAS, les professeurs des écoles et les membres de l’équipe pédagogique ont eu le plaisir d’accueillir les 433 élèves inscrits en cours élémentaire ainsi que leur les parents.

Mme le Maire, Armelle REVEL-FOURCADE, Mme Sandrine ROCA, Adjointe Déléguée aux Affaires Scolaires, Mme Véronique OLIER, Adjointe déléguée à la Culture Scientifique, M. Robert ROIG, Adjoint délégué au Services Techniques, M. Robert RAYNAUD, Adjoint délégué à l’Urbanisme et les membres du Conseil Municipal étaient également présents pour accompagner les familles pour cette journée particulièrement importante dans chacun des établissements de la commune.

En effet, un peu plus tard dans la matinée, c’était au tour des 287 enfants de l’école maternelle Françoise Dolto de faire leur rentrée sous l’œil bienveillant du directeur M. Serge EGEA. Concernant cet établissement, notons les travaux de construction de la nouvelle classe de motricité sont désormais achevés et que les élèves peuvent ainsi compter dès à présent sur cet équipement communal pour leurs activités physiques.

Au-delà des écoles communales, la rentrée s’est poursuivie pour les 183 élèves de l’école catalane La Bressola ainsi que les 163 enfants de l’école privée bilingue Yel School sans oublier les 571 élèves du collège Jules Verne et les 182 élèves du collège catalan Pompeu Fabra.

« Avec plus de 1819 élèves scolarisés au Soler, notre ville a la particularité assez rare dans notre département de proposer une offre d’enseignement complète depuis la petite enfance jusqu’au niveau universitaire. En effet nous comptons sur notre territoire communal, 1 crèche, 1 école maternelle, 1 groupe scolaire élémentaire, 1 école primaire catalane, 1 collège public ainsi que l’unique collège catalan du département tout comme l’école primaire privée bilingue en anglais Yel School. A ceci nous devons associer l’IDEM qui dispense des formations post-bac dans le domaine des industries créatives et numériques. La création prochaine du Pôle Numérique à l’ancienne cave coopérative viendra poursuivre cette volonté éducative qui est la clé pour assurer l’avenir et le dynamisme du Soler » a souligné Mme le Maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE.

 

Cliquez ici pour revivre la Rentrée scolaire 2018 en images dans la galerie photos du site