Le Soler

Conférence de Nicolas VANIER, vendredi 12 octobre 2018 à 21h, Complexe Jo Maso

C’est dans le cadre de la 23ème édition de la Fête de la Science 2018 au Soler que Nicolas VANIER sera présent le vendredi 12 octobre 2018 à 21h au Complexe sportif Jo Maso pour donner une conférence gratuite et ouverte à tous sur le thème :
 
« L’AVENTURE AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT DURABLE ».
 
Ecrivain, photographe et réalisateur, Nicolas VANIER parcourt depuis 30 ans les régions du Grand Nord et nous fait partager sa passion pour les « pays d’en haut ». De ces multiples épopées au Canada, en Sibérie, Mongolie, Chine, Alaska ou Laponie, cet insatiable voyageur du froid a rapporté quantité d’images magnifiques et de passionnants témoignages. Entre deux aventures et la réalisation de plusieurs films au cinéma (Belle et Sébastien, plus de 3 millions d’entrées), Nicolas nous fait partager son actualité à travers ses nombreux livres dans lesquels il affirme son engagement pour défendre une écologie résolument positive.
 
Au fil des années, Nicolas VANIER a constaté les dérèglements climatiques et l’épuisement des ressources naturelles. En s’appuyant sur les images de ces territoires magnifiques et fort de son expérience, il nous expliquera les raisons de son engagement en faveur de la protection de la planète et du développement durable pour vivre en harmonie avec la nature, comprendre l’impact des dérèglements climatiques sur les peuples, les forêts, la biodiversité et responsabiliser les individus.
 
Cette rencontre exceptionnelle sera une occasion unique de rencontrer l’un des explorateurs les plus pertinents de sa génération et de débattre avec lui sur tous ces grands sujets. Les ouvrages de notre prestigieux invité seront disponibles à la vente lors de cette rencontre grâce au partenariat du Centre Méditerranéen de Littérature et de son Président André BONET, mais aussi la Librairie CAJELICE de Perpignan.
 
Entrée libre et gratuite,
 
Renseignement mairie du Soler 04 68 92 10 12.