Le Soler

Cérémonie de remise de dons du Lions Club à l'Hôtel de ville du Soler

Mercredi 24 octobre 2018, Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville, Mme le Maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, M. Olivier COLPAERT, 1er Adjoint, M. Robert RAYNAUD, Adjoint délégué aux Affaires Sociales, Mme Gilberte CLAUDEL, Conseillère Municipale, l’équipe municipale ont eu le plaisir d’accueillir les membres du Lions Club "Le Soler, Porte du Canigou" présidé par Mme Catherine DELUBAC, à l’occasion d’une cérémonie de remise de dons.

Au total, ce ne sont pas moins de 11 000 € de dons qui ont ainsi été accordés par le Lions Clubs pour financer les projets solidaires des bénéficiaires suivants : les associations Les Chiens du Silence, Les Apprentis d’Auteuil, Autisme 66 Esperanza, Un pas vers l’autonomie, CouRires 66, L.I.D.E.R. Diabète, Les Enfants de l’espoir de Colombie, le Centre Communal d’Action Sociale du Soler et celui de Saint-Estève et le collège Jules Verne.

Le Lions Club « Le Soler, Porte du Canigou » est un jeune et dynamique Lions Club, créé il y a 3 ans. Il réunit 16 femmes et hommes, tous bénévoles, qui offrent leur temps et leurs compétences au service de la communauté. Son but est de venir en aide aux plus démunis, financer la recherche dans le domaine de la vue, du cancer et des maladies infantiles, faire reculer la dégradation de l’environnement et lutter contre l’illettrisme.

Afin de financer et mener ses actions, le Lions Club organise chaque année des manifestations, rifles, opérations environnementales, fête de la moto, boites à livres et finance des concours d’affiches et de musique pour développer la culture. Les Lions se définissent comme : "humanistes et engagés" et déclinent concrètement leurs valeurs : "l’altruisme, la solidarité, le respect". Dans les Pyrénées-Orientales, le Lions Club c’est 200 membres, 12 clubs, 230 000 € de dons distribués, 23 000 heures de bénévolat.