Le Soler

Après... Quand l'au-delà nous fait signe - Conférence avec Stéphane ALLIX - Mardi 27 novembre 2018

Les Rendez-Vous de la Connaissance
 
Conférence de Stéphane ALLIX
journaliste et écrivain, Présentateur des Enquêtes Extraordinaires sur M6
 
"APRES... QUAND L'AU-DELA NOUS FAIT SIGNE - Témoignage sur l'après-vie"
 
Mardi 27 novembre 2018
21h - Salle des Fêtes du Soler - Entrée libre et gratuite
 
Dans Le Test, Stéphane Allix a partagé une expérience inédite, celle d’une communication avec son père après sa mort, par l’intermédiaire de six médiums. Au-delà de cette aventure, des millions de femmes, d’hommes et d’enfants expérimentent des formes diverses de communication spontanée après la mort d’un proche.
 
Ces expériences se produisent le plus souvent alors qu’ils ne s’y attendent pas. C’est le sujet de ce nouveau livre. Stéphane Allix a en effet reçu des centaines de témoignages qui n’ont cessé de le surprendre, de l’émouvoir, de le bouleverser en même temps qu’ils ont  constitué la base de départ de son travail d’investigation.
 
Stéphane ALLIX : « C’est un implacable travail d’enquête qui m’a conduit à devoir admettre que l’homme possède une dimension spirituelle et que la vie après la mort est une réalité. »

 

En tant que journaliste, il a donc tout d’abord écouté ces récits, puis tenté de les comprendre et de les expliquer. Pour cela, il a interrogé de nouveaux médiums mais aussi des scientifiques, des psychiatres, des chercheurs et leurs recherches rigoureuses et rationnelles l’ont finalement conduit à reconnaître l’évidence : une partie de notre conscience survit après la mort. 

 
Cette soirée est une occasion unique de rencontrer Stéphane ALLIX et de débattre avec lui autour du thème de son dernier ouvrage : la communication avec les morts, des témoignages extraordinaires de communication après la mort avec les indispensables éléments de décryptage.
 
Connu du grand-public pour ses émissions « Enquêtes Extraordinaires » diffusées sur M6, il vous fera profiter aussi de sa grande expérience pour les sujets de l’étrange. Ses ouvrages seront disponibles sur place à la vente et à la dédicace.
 

Avec le partenariat du CENTRE MEDITERRANEEN DE LITTERATURE, ses ouvrages seront disponibles sur place à la vente et à la dédicace avec la librairie CAJELICE de Perpignan.

Stéphane Allix est devenu journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique.

Durant les années 90, il a voyagé à travers le monde, réalisé des films, et écrit plusieurs livres. Il a couvert différentes guerres, en Somalie, au Cachemire par exemple ; beaucoup en Afghanistan.
 
Ses enquêtes l’ont amené à s’intéresser à des sujets que peu de journalistes ont traités en profondeur, comme les routes du trafic d’héroïne entre le Croissant d’or et l’Europe ou l’émergence du mouvement des talibans. Ce faisant, il a acquis une solide expérience de journaliste d’investigation. Stéphane Allix est l’auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l’Inrees, l’Institut de recherche sur les expériences extra-ordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l’animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.