Le Soler

La ville du Soler labellisée pour ses actions éducatives en faveur de la santé.

Lundi 8 avril 2019 à l’Hôtel de Ville, Mme le Maire Armelle REVEL-FOURCADE, les membres du Conseil Municipal en présence de M. Eric MASO, Directeur de l’école NEOSUP à Perpignan (école supérieure privé –Santé et Social), Mme Nathalie BEAUFILS, Présidente du SIST Perpignan Méditerranée ont accueilli M. Guillaume DUBOIS, Délégué départemental de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour la remise officielle du label Villes Actives du Programme National Nutrition Santé (PNNS) que la commune du Soler vient d’obtenir dans le cadre de ses nombreuses initiatives destinées à l’ensemble des Solériens.

Cette démarche reflète bien la volonté politique engagée depuis de nombreuses années par l’équipe municipale en faveur de la santé, en proposant toute une série d’animations de prévention, de sensibilisation et d’information pour « manger mieux et bouger plus ».

Ce programme piloté en partenariat avec l’ARS et le Service Enfance et Sport de la ville du Soler s’adresse à toutes les tranches d’âge puisqu’il s’inscrit au sein des activités de la crèche municipale, des établissements scolaires, des centres de loisirs mais aussi auprès des séniors et du grand-public.

Une offre municipale d’activités sportives et de prévention telles que « Récréafun » (ateliers nutrition, fitness, tir à l’arc…), « Vital Kids » (jardinage bio, karaté, équitation…) ou encore « Vital Séniors » (ateliers nutrition, aqua gym, marche active…) est d’ores et déjà déployée tous les jours de l’année au Soler.

« Nous sommes très heureux et très honorés que Le Soler soit la seconde commune du département labellisée « Ville Active du Programme National Nutrition Santé ». C’est une belle reconnaissance de la part de l’Agence Régionale de Santé car elle vient valoriser mais surtout officialiser tout l’engagement que nous portons sur la question essentielle des bienfaits sur notre santé d’une bonne alimentation combinée à la pratique régulière d’une activité physique. « Ville Active du programme National Nutrition Santé » vient récompenser également la qualité du travail accompli par nos agents du Service Enfance et Sport, leur pédagogie, leur dynamisme... Enfin l’obtention de ce label n’aurait jamais été possible sans l’adhésion des Solériens pour notre action. » a déclaré Armelle REVEL-FOURCADE, Maire du Soler.

Hasard du calendrier, notons que cette distinction de l’Agence Régionale de Santé est décernée pendant l’organisation du « Grand Défi Vivez Bougez », qui est une manifestation annuelle d’envergure de Sport/Santé au Soler.

A ce titre, vous pouvez participer au grand défi du 25 mars au 21 avril 2019. Pendant près d’un mois, enfants, enseignants, parents, élus, conseillers pédagogiques, inspecteurs, éducateurs sportifs, personnels périscolaires se retrouvent autour d’un objectif commun : aider les enfants à prendre de saines habitudes de vie, notamment celle de bouger quotidiennement.

Informations et renseignements au 06 71 88 03 04