Le Soler

Le programme de la 6ème Edition de Littérature et Vins, samedi 16 novembre 2019

Le samedi 16 novembre 2019, la ville du Soler accueillera la 6ème édition de "Littérature et vins", au féminin cette année, à l’espace Martin Vives de 10h à 17h, organisée par l’Association Culture en Têt, avec la participation de la Librairie Libambulle de Prades, la Casa Samso et les Editions Paraules d’André Robèr, à Ille sur Têt.

La matinée sera en partie consacrée à la poésie en français et en catalan.

A ce titre Evelyne Maureso sera présente pour son livre : "Et si l’autre était toi" (2019) paru aux éditions Paraules. Dans le cadre de l’année "Simona Gay", poétesse catalane et sœur de Joseph Sebastien Pons, nous aborderons l’œuvre poétique et artistique de cette dernière à travers une exposition prêtée par la Casa de la Generalitat avec le concours de l’association "Els amics de la casa Samso", d’Ille sur têt que Miquela Valls présentera. 6 femmes ont rendu hommage à Simona Gay à travers des poèmes en catalan dans le recueil "Aigues sempre vives" (2019) édité par André Rober chez Paraules. Certaines d’entre elles comme Colette Planas et Maité Barcons ont déjà répondu présentes pour nous parler de leurs ouvrages.

L’après-midi Camille Voiry Gey, de Toulouges sera sur place pour nous présenter son livre : "Petit manuel d’une rebelle moderne", sorti en septembre 2019, aux presses littéraires de Saint Estève.

Evelyne Maureso et sa fille Paola viendront nous faire profiter d’un petit intermède musical. L’après-midi se poursuivra avec Hélène Legrais pour son dernier ouvrage paru en octobre 2019, "Le front dans l’azur", édité chez Calmann-Lévy.

Pour que les passionnées de littérature découvrent le vin et vice versa, deux viticultrices seront présentes pour nous faire apprécier toutes les facettes de leur travail : Cecilia Etcheverry du domaine Etxe de La tour de France et Agathe Larrere du domaine La Beille à Corneilla de la Rivière.

La librairie Libambulle vous proposera d’acquérir les ouvrages présentés à la manifestation et bien d’autres livres pour adultes et enfants. Un espace lecture pour les enfants sera installé et les toiles d’Annick Dauliach sur le thème de la vigne seront exposées.

Un repas sera proposé à 12h30 sur réservation avant le mercredi13 novembre. Attention places limitées ! Renseignements et inscriptions au 04 68 92 83 70 ou au 06 83 34 22 25