Le Soler

Vente de calendriers à domicile au Soler - Attention aux faux agents de collecte des déchets !

La fin de l’année est propice à la vente de calendriers, mais aussi aux arnaques. Au cours des semaines qui précèdent la période des fêtes de fin d'année, différents corps de métiers proposent des calendriers en guise d’étrennes pour les services qu’ils rendent aux Solériens.
 
Vous pouvez sans souci acheter celui des sapeurs-pompiers ou celui de votre facteur ou de votre éboueur si vous le connaissez. Pour les autres, soyez très prudents, notamment envers ceux qui se présentent comme les éboueurs de la commune et qui vous sont inconnus.
 
Des personnes peu scrupuleuses profitent de la générosité des Solériens pour vendre des calendriers en se faisant passer pour des agents qui collectent les déchets de la commune. Au Soler il n’y a que la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée Métropole qui est en charge de la collecte de vos déchets.
 
La loi impose que les vrais agents, de quelle que profession qu'il s'agisse, soient munis d’une carte professionnelle avec leur photo que vous pouvez exiger et vérifiez bien que ceux-ci portent bien un gilet ou autre siglé du nom ou du logo de l’entité professionnelle concernée.
 
Les autres personnes, se qualifiant « d'éboueurs » ou appartenant à d'autres sociétés, qui vous proposent des calendriers ne sont que des usurpateurs. Nous restons à votre disposition pour nous faire parvenir vos signalements si vous êtes concerné par ce phénomène.
 
N’hésitez pas à contacter la Police Municipale de la ville du Soler au 06 85 54 90 10 ou encore la Direction de la Valorisation des Déchets et de l’Espace Public de la Communauté d’Agglomération Perpignan Méditerranée Métropole au 04 68 08 63 40.