Le Soler

Journée de formation mutualisée entre la brigade canine de la Police municipale du Soler et de la ville de Perpignan

Lundi 25 novembre 2019, les 2 policiers municipaux de l’équipe cynophile du Soler ont participé à une journée de formation et d’entrainement conjointement menée avec leurs homologues de la ville de Perpignan.

Cette rencontre a consisté à perfectionner les techniques d’interventions conduites avec leurs chiens respectifs. De nombreux exercices et mises en situation ont rythmé cette première session qui s’est déroulée sur le terrain d’entrainement de l’association "Sport Canin Força Real" à Pézilla-La-Rivière.

Mme le Maire du Soler était présente à l’occasion de cette opération. Elle s’est réjouie de l’opportunité qu’a offert cette journée aux policiers municipaux qui ont pu ainsi partager leurs expériences et affiner leurs compétences au sein de ce cadre d’intervention de sécurité publique particulièrement efficace et dissuasif.

Depuis le mois de septembre, la ville du Soler compte dans ses effectifs un berger-belge malinois d’ores et déjà opérationnel en patrouille de jour comme de nuit. Un deuxième chien va rejoindre la brigade canine de la commune au cours du mois de décembre, de quoi permettre de préserver le taux particulièrement bas des incivilités au Soler.

Les équipes cynophiles de la ville du Soler et de Perpignan remercient Mme Christelle SABARDEIL Présidente de l’association "Sport Canin Força Real" pour son accueil et la qualité de ses infrastructures.