Le Soler

Cérémonie de remise de clés aux 41 locataires de la nouvelle résidence "Le Diégo" au Soler

Lundi 25 novembre 2019 à 16h, Mme le Maire du Soler, les membres du Conseil Municipal, Mme la Vice-Présidente et M. le Directeur de l’Office Public de l'Habitat Perpignan Méditerranée étaient réunis pour la cérémonie de remise des clés aux 41 locataires de la résidence "Le Diégo" qui a été construite sur les terrains de l'ancienne Gendarmerie situés rue Joan Cayrol.

Cette résidence se compose de 41 logements de types T2, T3 et T4. Ces nouveaux appartements traversants ont été réalisés selon les dernières normes en matière d'économies d'énergie auxquelles l'ensemble des membres de l'équipe municipale sont très attachés.

Un positionnement géographique idéal, un réel dynamisme économique et une qualité de service et d'infrastructures dédiées à l'enfance, aux sports et à la culture font du Soler une ville très attractive. Cette nouvelle construction va ainsi permettre de répondre concrètement à la forte demande de logements que connaît la ville depuis ces dernières années.

La résidence "Le Diégo" s'inscrit également dans le cadre de la loi SRU qui impose aux villes de plus de 3500 habitants de proposer un minimum de 25% de logements locatifs sociaux sous peine de lourdes pénalités financières.

Avec une offre de 442 logements collectifs soit un taux de 12,89 %, la ville du Soler fait figure de bon élève au sein de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée.

Après avoir accueilli et salué les nouveaux résidents, Mme le Maire a remis à chacun d'entre eux les clés de leur logement. La cérémonie s'est achevée en toute convivialité autour du verre de l'amitié qui a permis aux nouveaux locataires de faire connaissance.