Le Soler

"Cinéma Libre à la Bibliothèque" revient à la Médiathèque Martin Vivès avec 3 projections gratuites à partir du 5 mars 2020

"Cinéma Libre à la Bibliothèque", le cycle qui unit les bibliothèques d’Occitanie, de Catalogne et des Baléares, revient cet hiver. Un espace où échanger des réalités gratuitement, au travers de documentaires produits dans chaque région de l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée. Voyagez avec le documentaire depuis votre bibliothèque.
 
 
3 séances sont prévues à la Médiathèque du Soler :
 
 
le jeudi 5 mars 2020 à 18h30 : "Els ulls s'aturen de créixer" , Réalisation de Javier G. Lerin, Balears (2018), 85’, V.O: catalan et espagnol, Sous-titres: Français.
 
Approche intime et émotionnelle du chanteur-compositeur majorquin Miquel Serra, ses chansons, sa philosophie de vie et sa relation étroite avec son frère Joan, à travers la musique, dans la vie et au-delà.
 
 
Le jeudi 12 mars 2020 à 18h30 : "Remember Spain" , Réalisation d'Isabelle Millé, Occitnaie (2006), 53’, V.O: anglais et français, Sous-titres: Français 
 
Réfugiés en France au moment de la défaite contre Franco, quelques-uns des derniers survivants de la guerre civile espagnole sont soutenus encore aujourd'hui par le « Spanish Refugee Aid », une association américaine créée en 1953 par Nancy Macdonald, une intellectuelle anarchiste. Entre passé et présent, nous revivons leur histoire, aux accents révolutionnaires et aux valeurs d’humanisme.
 
 
Le jeudi 19 mars à 18h30 : "City for sale" , Réalisation de Laura Álvarez, Catalogne (2018), 82’, V.O: catalan et espagnol, Sous-titres: Français 
 
À travers de quatre familles de Barcelone, nous vivons les conséquences du tourisme et de la gentrification de la capitale catalane. Jour après jour, alors que de nombreux voisins sont chassés de leurs maisons, les quartiers de Barcelone perdent de leur essence. Comment pouvons-nous l'éviter?
 
 
Ces documentaires, vous permettront de découvrir la vie et les réalités de différents territoires diffusés, dans les médiathèques au plus proche de chez vous. Cette démarche consiste à offrir au public de la Région Occitanie un cinéma indépendant, de qualité et gratuit tout au long de l’année.