Le Soler

Eco-Citoeynneté : Le Conseil Municipal des Jeunes du Soler plante 19 arbres sur l'ensemble du territoire communal.

Mercredi 18 décembre 2019 après-midi, les enfants du Conseil Municipal des Jeunes de la ville du Soler étaient réunis pour passer à la phase active de leur projet « Planter des Arbres ».
 
Cette nouvelle action de nos jeunes élus s’inscrit dans une conscience durable qu’ils ont décidé d’instiller dans chacune de leurs réalisations à l’image de l’opération Zéro Mégots au Soler entreprise depuis le début de l’année 2019.
 
Au total, ce ne sont pas moins de 19 arbres de différentes essences, soit un arbre par Conseiller, qui ont été mis en terre aux quatre coins du territoire communal. 3 oliviers, 4 arbousiers, 3 lauriers sauce, 3 figuiers, 3 noisetiers ainsi que 3 amandiers ont été disposés aux abords du Skate Parc et du Complexe Sportif Jo Maso, au rond-point du Collège Jules Verne ainsi qu’à l’espace liberté pour chiens.
 
Les arbres ont été plantés dans les règles de l’art, de la main de nos jeunes conseillers municipaux et avec le concours des agents communaux du service technique.
 
Cette première plantation va faire l’objet de toutes les attentions du Conseil Municipal des Jeunes qui se sont également engagés à arroser et entretenir les végétaux et s’assurer de leur bonne croissance.
 
Sensible aux questions relatives à l’impact de nos émissions de CO2 sur le climat, le Conseil Municipal des Jeunes vient conforter avec cette campagne de plantation la dynamique de végétalisation urbaine encouragée et soutenue par la municipalité.
 
A ce titre, Mme le Maire du Soler et les membres du Conseil Municipal étaient présents pour féliciter cette belle initiative environnementale de proximité, responsable et pleine de bon sens qui vise à offrir au Soler plus de végétaux pour un meilleur cadre de vie et une meilleure qualité d’air.