Le Soler

Quand la sophrologie s'invite à la médiathèque Martin Vivès

A partir du 22 février 2020, la Médiathèque Martin Vivès vous propose une série d’ateliers de sophrologie caycedienne animés par Cathia RODOR. L’objectif de ces rencontres est de permettre aux participants de découvrir les principes de la sophrologie caycedienne, méthode créée par le Professeur Caycedo (neuropsychiatre espagnol) en 1960.

Cet entrainement allie des exercices de relaxation et d’activation psychocorporels simples. La répétition de la méthode permet le dévoilement  de sa propre conscience et ainsi de renforcer les capacités nécessaires à son quotidien.

Le programme consiste à des rencontres en ateliers pendant lesquels les participants échangent sur un thème et pratiquent la sophrologie caycedienne en groupe.

Dates et thèmes des interventions organisée de 10h à 12h à la Médiathèque Martin Vivès:

  • Le 28 mars 2020 : Le sommeil, quand le mental s’emballe…
  • Le 18 avril 2020 : Parentalités ou comment installer des habitudes et valeurs positives avec les ados.
  • Le 06 juin 2020 : Etablir une relation positive aux émotions.

           

A l’origine, la sophrologie caycedienne était essentiellement pratiquée dans le milieu médical, mais aujourd’hui ses champs d’application sont beaucoup plus larges. Cette méthode est utilisée certes dans le domaine de la santé (patients, et accompagnants) mais dans l’éducation (pour renforcer les capacités de concentration, de mémorisation, stress des examens…) dans le sport,  au sein des entreprises ou plus généralement dans le monde du travail, et en prévention (pour soi, mieux se connaître, mobiliser le positif…)

Titulaire d’un master spécialiste en sophrologie caycedienne, Cathia RODOR a travaillé  pendant plusieurs années en tant qu’infirmière-puéricultrice en milieu hospitalier puis en crèche. Au fils des ans, elle s’est ouverte à cette méthode qui lui a permis de dévoiler toutes les valeurs que nous avons en nous et d’en faire une force. Elle est aujourd’hui pleine d’enthousiasme à l’idée de faire découvrir cette pédagogie de l’existence…

Entrée libre et gratuite sans réservation. Contact et renseignement 04 68 92 83 70.