Le Soler

COVID19 : Mme le Maire, Armelle REVEL-FOURCADE fait le point sur la situation au Soler après une semaine de confinement

Chères Solériennes, Chers Solériens,
 
Au nom du Conseil Municipal de la ville du Soler, je tenais à m’adresser à vous en cette période si singulière que nous vivons tous.
Voilà maintenant une semaine que nous sommes confinés pour faire face à la pandémie du COVID19 et je souhaitais vous assurer que notre engagement envers vous est total.
 
Les élus, les agents de la ville du Soler restent mobilisés, sans relâche, afin que vous puissiez passer cet épisode exceptionnel, en assurant malgré les conditions, la continuité de nos services publics prioritaires.  Plus que jamais, nous restons résolument attachés à tout mettre en œuvre pour vous protéger et vous permettre de rester en bonne santé.
 
Pour y parvenir je vous demande une fois de plus de bien respecter les dernières consignes annoncées par le Gouvernement pas plus tard que lundi soir.
 
Sauf urgence extrême, vous savez que nous devons désormais limiter nos déplacements pour faire nos courses alimentaires et nos déplacements médicaux.
 
Je sais combien rester chez soi confiné est un sacrifice !
 
C’est avant tout un acte de résistance face à la propagation de la maladie, c’est aussi un acte de civisme absolu car c’est aussi la seule solution qui permettra de nous protéger et de nous retrouver le plus rapidement. J’ai à cœur de vous rappeler que nos services techniques ainsi que ceux de l’Agglomération Perpignan Méditerranée Métropole continuent d’assurer la propreté de la ville.
 
Le ramassage des ordures ménagères est assuré, cependant celui des encombrants et déchets verts est suspendu. Je vous demande donc de respecter les règles de salubrité publique et de ne pas sortir ces déchets sur la voie publique.
 
Les agents de notre Centre Communal d’Action Sociale assurent quotidiennement leurs missions auprès des personnes dépendantes et seules. La livraison des repas est assurée tous les jours et nos auxiliaires de vie veillent sur nos ainés tous les jours.
 
Le service Etat civil est maintenu. Les agents de notre Police municipale assurent la sécurité de notre ville. Ils sont d’ailleurs désormais habilités a contrôler et verbaliser les défauts d’autorisation de déplacements.
 
Notre personnel du service Enfance reste mobilisé pour assurer l’accueil périscolaire des enfants des soignants et personnel réquisitionné sur le site de l’école élémentaire François Arago. Je remercie l’ensemble du personnel de la ville du Soler pour leur sens du devoir sur le terrain ou en télétravail, pour poursuivre et garantir le service public de proximité.
 
Les services de la ville sont fermés à l’accueil du public depuis mardi dernier conformément aux instructions du Gouvernement. Cependant, des permanences téléphoniques et email sont assurés sans interruption pour répondre à vos questions et demandes.
 
A ce titre, vous pouvez nous joindre en cas d’urgence 7 jours sur 7 au 06 76 48 90 34 qui est le numéro de permanence assuré par nos élus. Une astreinte technique est également assurée 7 jours sur 7 au 06 70 10 43 67, tout comme une astreinte de la Police Municipale que vous pouvez joindre 7 jours sur 7 au 06 85 54 90 10
 
Nous restons à vos côtés pour faire face à cette pandémie. Le lien entre nous n’a jamais été rompu car comme vous avez pu le constater depuis le début de la crise, le service communication de la commune vous informe régulièrement en diffusant quasi quotidiennement de nombreuses informations via le site internet www.lesoler.com , les réseaux sociaux officiels de la ville du Soler, par newsletter ou encore sur nos panneaux lumineux.
 
Je tenais également à remercier les personnes qui spontanément nous ont proposé leur aide, c’est un beau geste de solidarité.
 
Enfin, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée émue et rendre un vibrant hommage à l’attention de tous les personnels de santé de notre pays qui sont en première ligne et qui ne comptent pas leurs heures, leur fatigue pour soigner ceux qui sont touchés par le virus.
 
Mes pensées et mon soutien vont également à tout le personnel qui assure chaque jour nos approvisionnements, commerçants, caissiers, livreurs, pharmaciens, personnel social, chauffeurs…
 
NOUS NOUS DEVONS TOUS DE LES SOUTENIR EN RESTANT CHEZ NOUS !
 
Je compte sur vous pour que vous preniez soin de vous et de vos proches en restant chez vous, chères Solériennes, chers Solériens : « Pensez à vous, pensez à nous tous, restez à la maison ».
 
Bien chaleureusement, Armelle REVEL-FOURCADE, Maire de la ville du Soler