Le Soler

COVID19 : Téléchargez la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

En raison des mesures annoncées par le Président de la République afin de prévenir la propagation du virus covid-19, une attestation de déplacement dérogatoire pourra vous être demandée en cas de déplacement par les forces de l’ordre.
 
Depuis le 17 mars 2020, les déplacements sont autorisés à condition d'être muni d'une attestation (à imprimer et remplir), pour les cas suivants : • Déplacements entre le domicile et le travail lorsque le télétravail est impossible • Déplacements pour faire des courses • Déplacements pour motif de santé • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants • Déplacements brefs, à proximité du domicile, pour faire du sport individuellement (marche, course) et pour les besoins des animaux de compagnie.
 
À compter du 24 mars 2020, les conditions de déplacement sont à préciser sur le nouveau formulaire :
 
Concernant les sorties pour s’aérer ou faire du sport : 1 sortie par jour, 1 heure maximum (vous devez préciser l’heure de sortie sur votre attestation), à moins d’1 km de son domicile.
 
Concernant les sorties pour motif de santé : Ils sont réservés aux déplacements qui ne peuvent être reportés ou ne peuvent être assurés à distance, vers un établissement de soins ou chez un professionnel de santé.
 
 
ou directement
 
 
Nous vous rappelons que toute sortie sans cette attestation sera sanctionnée d'une amende de 135€ majorée à 375€ selon le non-respect des consignes. N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité lors de vos déplacement.
 
Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez rédiger l'attestation sur papier libre (en recopiant tous les éléments de l'attestation disponible en ligne).
 
L'ancienne attestation est toujours valable, vous pouvez rajouter l'heure et selon le motif de la sortie, l'écrire à la main si elle ne figure pas sur l'ancienne.
 
Plus d'infos sur le site : gouvernement/informations-coronavirus