Le Soler

Armelle REVEL-FOURCADE élue maire du Soler le 25 mai 2020 lors de la séance d'installation du Conseil Municipal

Lundi 25 mai 2020 à 20h30, c’est depuis l'Espace Martin Vivès que s'est déroulée l'élection du Maire et des Adjoints de la ville du Soler à l'issue des déclarations du Premier ministre en début de semaine dernière.
 
Les mesures liées au déconfinement imposent que les maires et les adjoints soient élus au sein du Conseil Municipal entre le 23 et 28 mai 2020.
 
Cette première séance a donc permis l'installation des 29 conseillers municipaux qui ont été élus dès le premier tour le 15 mars 2020. Cette élection a distingué la liste « Le Soler pour Tous » conduite par Armelle REVEL-FOURCADE qui a obtenu 60,30% des voix contre 39,70% pour la liste « Le Soler Arc-en-Ciel ».
 
Selon les instructions de déconfinement liées à la crise sanitaire, la séance s'est tenue à huis-clos et dans le respect des gestes barrières.
Au-delà du respect strict des distances (au moins 1,5 m d'écart entre chaque élu), les mesures sanitaires suivantes ont été appliquées : port du masque et utilisation de solutions hydro-alcooliques.
 
A l'issue du vote, Armelle REVEL-FOURCADE a été élue Maire de la ville du Soler avec 24 voix. 
 
Après le vote, Mme le Maire a déclaré dans son allocution : « N'oubliez jamais que je serai le Maire de tous les Solériens ! Ce soir nous devons nous réjouir de la victoire de la démocratie et des valeurs qui nous réunissent et qui consistent à défendre vos intérêts sans se détourner de l'intérêt général, assurer vos droits au travers de nos services publics, privilégier l'échange, le dialogue et la concertation pour toujours plus de proximité entre nous. Chères Solériennes, chers Solériens, nous allons écrire ensemble une nouvelle page de l'histoire de la ville du Soler. Je suis convaincue qu'elle sera à la hauteur des espoirs et des attentes que vous avez placés en mon équipe et en moi-même. Le Soler est une commune qui regorge d’atouts. Son dynamisme économique, associatif et culturel fait d'elle une ville ouverte et pleine de promesses pour l'avenir. Notre projet pour Le Soler s'inscrit dans la continuité de ses ambitions, il nécessite de l'humanisme, un engagement sans limite, du cœur et de l'audace car l'essentiel c'est vous ».
 
Voici la liste des membres du nouveau conseil municipal de la ville du Soler dans laquelle vous retrouvez vos Adjoints, Conseillers municipaux majoritaires et d’opposition.
 
Les élus de la majorité :
 
Mme Armelle REVEL-FOURCADE, Maire,
M. Olivier COLPAERT, Premier Adjoint,
Mme Sandrine ROCA, Adjointe,
M. Robert RAYNAUD, Adjoint,
Mme Dominique SOUCAS, Adjointe,
M. Robert ROIG, Adjoint,
Mme Catherine GADAVE, Adjointe,
M. Stéphane MAROSELLI, Adjoint,
Mme Marie DOMINGO, Adjointe,
M. Alain CAMBILLAU, Conseiller Municipal,
Mme Francine DIAZ, Conseillère Municipale,
M. Jean-Marie SERRES, Conseiller Municipal,
Mme Sandrine CHAMPAGNAT, Conseillère Municipale,
M. Mamadou DIOP, Conseiller Municipal,
Mme Jacqueline DURAND, Conseillère Municipale,
M. Stéphane BARROS, Conseiller Municipal,
Mme Marion RESPAUT-MARTIN, Conseillère Municipale,
M. Nicolas MARIANY, Conseiller Municipal,
Mme Marie AUSSEIL, Conseillère Municipale,
M. Jérôme PEREZ, Conseiller Municipal,
Mme Coralie CORDERO, Conseillère Municipale,
M. Mickaël SIMON, Conseiller Municipal,
Mme Christelle RODRIGUEZ, Conseillère Municipale,
M. André L’HOMME, Conseiller Municipal.
 
Les élus d’opposition :
 
M. Michel TIXADOR, Conseiller Municipal,
Mme Stéphanie JALABERT, Conseillère Municipale,
M. François BANUS, Conseiller Municipal,
Mme Sandrine PEJOUAN, Conseillère Municipale,
M. Patrick ALBERNY, Conseiller Municipal.