Le Soler

Les chemins du patrimoine, 3 visites guidées historiques du Soler tout au long de l'été

La municipalité du Soler a le plaisir de vous convier à l’occasion de 3 visites guidées du Soler durant tout l’été.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 18 juillet, le samedi 1er août et le samedi 22 août 2020 à partir de 9h, place André Daugnac (Parvis de l’Hôtel de Ville) à l’occasion d’une visite guidée historique effectuée par M. Alain CAMBILLAU, Conseiller Municipal délégué au Patrimoine.

Le parcours s’effectue autour de 19 panneaux répartis sur l’ensemble du territoire communal et sur lesquels va s’appuyer Alain CAMBILLAU pour vous conter l’histoire encore trop méconnue du Soler.

Ce circuit est le fruit d’une démarche de mémoire et de mise en valeur du patrimoine qu’il soit historique ou même industriel. C’est aussi une volonté à vocation touristique qui permet de valoriser les nombreux trésors cachés de la commune.

Après un travail de recherche de plus de 2 ans, 19 étapes ont donc été sélectionnées qui s’articulent autour des thèmes suivants : Aux origines du Soler, Le Soler d’Amont, Le Soler d’Avall, le cimetière, le monument aux morts, l’église Saint Julien et Sainte Basilisse, la "Plaça Vella" aujourd'hui place Marie Curie, la fontaine de Lassus et le lavoir, le pont de la Têt, la fontaine du Moulin et le lac, la place de la République, la mairie et le "foyer rural", le quartier de la Gare, "le Château", le mas de l’Eula, le prieuré de l’Eula, le château Dauderni, Sainte-Eugénie et les Cases de Sant Père.

Contact et renseignement : Mairie du Soler 04 68 92 10 12