Le Soler

Protocoles sanitaires renforcés : Le Soler protège les enfants des écoles et de la crèche

Les protocoles sanitaires renforcés sont appliqués depuis la rentrée à la crèche, l'école maternelle F. Dolto, l'école primaire F. Arago, pendant les activités périscolaires (garderie, cantine) et extra scolaires (centre aéré le mercredi pour les maternelles et les primaires) afin de garantir les meilleures conditions de protection des élèves.
 
Des purificateurs d'air utilisés dans le milieu hospitalier afin de garantir la destruction de 99% de virus ont été installés dans toutes les salles des établissements scolaires de la ville : crèche, école maternelle F. Dolto, école primaire F. Arago (salles de classe, cantines, salles d'activités, halls d'accueil, bureaux de direction, salle de professeurs, dortoirs…).
 
Durant la pause méridienne, les enfants sont accueillis dans le restaurant scolaire de l'école élémentaire F. Arago, séparés par cour et par classe (cour de droite au premier service et cour de gauche au second service). Les temps de repas ont été allongés afin de garantir ce fonctionnement (premier service à 11h45). 
 
A l'école maternelle F. Dolto, deux services sont organisés sur lesquels les enfants sont installés et mangent par classe.
 
Le brassage des élèves est limité entre les différents niveaux de classe. Dans les cours de récréation, à la cantine ou encore lors des déplacements au sein des bâtiments, les élèves sont maintenus dans la mesure du possible en groupe par classe. Désormais lors de tous les temps scolaires et périscolaires, les élèves sont maintenus par cour (cycle1 /cycle 2) sans brassage.
 
Comme depuis le 11 mai dernier, le nettoyage et la désinfection totale des locaux sont effectuées 2 fois par jour. L'aération et la ventilation des classes sont également renforcées.
 
Le port du masque est obligatoire dès l’âge de 6 ans. A ce titre la ville du Soler a distribué gratuitement, dès la rentrée, 2 masques en tissu à tous les enfants scolarisés à l’école primaire F. Arago et la Bressola (lavables et réutilisables, taille enfant) qui répondent aux normes AFNOR des autorités sanitaires françaises.