Le Soler

Collecte de sang au Soler - Mardi 27 et mercredi 28 avril 2021 à l'Espace Martin Vivès de 15h à 19h30

Prochaine collecte de sang au Soler :
 
Mardi 27 et Mercredi 28 Avril 2021 à l’Espace Martin Vivès (Place de la République) 
De 15h à 19h30
 
Pour donner votre sang vous devez prendre rendez-vous sur internet en cliquant sur l’adresse suivante :
 
Ou sur l’application « Don du sang » pour les smartphones
 
Le soleil revient et le printemps approche ! Les collectes de sang sont toujours aussi nécessaires pendant cette période afin d’assurer au quotidien les réserves de produits sanguins. Au printemps, je fais ce qu’il me plaît et je n’ai pas peur de l’aiguille !
 
En ces temps particuliers avec la crise sanitaire, une fois de plus l'esprit de solidarité des Français et notamment leur engagement pour le don de sang a été d’autant plus mis en avant. L’Etablissement du Sang Français (EFS) continue d’inviter ainsi les Français à ancrer chaque jour de l’année le don de sang comme étant un acte citoyen à inclure dans ses habitudes de vie.
 
* L’Établissement français du sang invite les citoyens à donner leur sang, même pendant le confinement. Il suffit de cocher la case "Assistance à personnes vulnérables" sur l'attestation dérogatoire au couvre-feu. Les bénévoles peuvent se rendre sur la collecte en cochant la case "Mission d’intérêt général" sur l'attestation dérogatoire.
 
Profitez du printemps pour donner votre sang ! #PartagezVotrePouvoir
0 800 972 100 (service et appel gratuits)
 
QUI PEUT DONNER ? 
Les principales conditions pour donner son sang : Être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé. Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don. Dans les cas suivants, les dons doivent être différés de 24h après un traitement carie ou détartrage ; 7 jours à la fin d’un traitement antibiotique ; 14 jours après un épisode infectieux ; 4 mois après une endoscopie, un piercing ou un tatouage ; 4 mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme ; 6 mois après un accouchement.
 
Pensez à prendre une pièce d’identité et un stylo !
 
Vous avez un doute sur votre éligibilité au don du sang, faites le test en cliquant sur l'adresse suivante : https://dondesang.efs.sante.fr/puis-je-donner
 
Info COVID-19 : Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciation et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Les personnes ayant un test positif (RT-PCR ou antigénique) et sans symptômes doivent attendre 14 jours après la date du prélèvement pour donner leur sang.